Règles du box

Tout le monde sait qu’il faut bien se comporter dans certains endroits. À l’église, on enlève son chapeau. Au travail, on porte son uniforme et les vêtements appropriés pour avoir une belle apparence professionnelle. Personne ne dit qu’il faut remercier les commis et les caissières au magasin, parce que tout le monde sait que c’est ce qu’il faut faire. C’est la politesse, c’est comme ça! La politesse c’est partout dans les endroits sacrés, comme votre box. Par contre, il va toujours y avoir des gens qui ne comprennent pas, peut-être qu’ils ne savent pas les règles de conduite, ou peut-être qu’ils les ignorent. Nous sommes là aujourd’hui pour mettre au clair tout ce qu’on veut voir et ne pas voir. – BoxLife Magazine

*** Soyez TRÈS attentif aux règles suivantes ***

Règle #1 : Range-toi!

Ça a l’air évident, non? J’imagine que vous ramassez votre vaisselle une fois lavée et que vous ne laisseriez pas quelqu’un d’autre le faire pour vous. Rien de plus fâchant pour un coach ou un propriétaire de gym de voir des plaques qui trainent un peu partout et des élastiques suspendus sur la barre à pull-up après le cours. Vous le savez, l’espace et le temps c’est une rareté. Personne ne veut perdre son temps à ramasser la ‘’merde’’ des autres. Soyez fier et ramassez-vous ! Ce n’est pas si difficile. Si vous voulez être plus solide, aidez donc votre voisin à se ramasser une fois que vous avez terminé, c’est encore moins long et ça fait plaisir...

Règle #2 : Attention aux barres et plaques

Ne laissez pas la barre tomber en tirant sur les roulettes pour les enlever. Ça fait du bruit et ça l’abîme les barres. Pis des barres : ça coûte cher!

Règle #3 : Si vous suez, saignez ou pleurez sur l’équipement, essuyez-le!

En plus d’être évident, ce n’est pas vraiment agréable de prendre une barre plus mouillée qu’un nouveau-né. Même chose quand on utilise un abmat mouillé par la sueur de l’autre qui a passé avant vous… Beurk! Prenez donc un petit 30 secondes pour le nettoyer!

Règle #4 : Ne volez pas l’équipement des autres

Quand vous organisez votre équipement pour un LONG workout avec plein de mouvements, qui requiert plusieurs équipements, gardez votre stock facilement accessible pour effectuer des changements rapides, de mouvement en mouvement. Ça vaut aussi pour la barre à pull-up. Quand vous arrivez en plein milieu d’un workout et que quelqu’un vous a piqué votre stock, vous avez le plein droit d’être en ‘’calvaire’’. Cela ne devrait JAMAIS, JAMAIS arriver!!!

Règle #5 : Ne soyez pas en retard

Peut-être qu’une minute ou deux c’est correct pour certains gyms, mais je connais des endroits où il y a des burpees en pénalité, ou l’athlète se fait retourner de bord tout simplement. Rappelez-vous un box ce n’est pas comme un gym traditionnel. Des cours ont lieu, les gens investissent une certaine somme d’argent pour assister à leur heure de mise en forme et pour obtenir des conseils. C’est quand même fatigant de voir un(e) retardataire arriver comme un cheveu sur la soupe et penser qu’il/elle peut joindre le groupe comme si de rien n’était. Désolé mon pit! Retourne chez toi et montre un peu de respect pour tes partenaires et tes coachs. Arrive à l’heure!!!

Règle #6 : Enregistrez-vous

Vous savez qu’assister à un cours avec trop de gens ça force à se coincer et que ce n’est pas agréable. Aidez votre coach à s’enlever du trouble en devant changer son workout à la dernière minute.

Règle #7 : Soyez attentif quand le coach donne les instructions

Que vous vous entraîniez depuis 3 mois ou 6 ans, c’est irrespectueux d’avoir votre propre conversation personnelle ou de faire vos petites affaires dans votre coin quand le coach essaie d’expliquer les instructions à la classe. Peut-être que vous savez comment performer chaque mouvement comme si de rien n’était, MAIS ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde, alors soyez patient et restez attentif, peut-être qu’il vous manque des éléments que vous ne connaissez pas encore.

Règle #8 : N’ayez pas de conversation en plein milieu d’un workout

Pas besoin d’en rajouter…

Règle #9 : Si vous emprunter un accessoire à un athlète, redonnez-le-lui/elle après le workout

Cela va de soi…

Règle #10 : Ne bougez pas le sceau de craie en plein milieu d’un WOD

La craie devient très importante pendant un workout, et c’est important que tout le monde y ait accès. Si quelqu’un décide de l’emmener dans son coin, c’est tout le reste du groupe qui est pénalisé.

Règle #11 : Respectez l’espace des autres membres

C’est très important pour la sécurité, mais aussi pour le focus des athlètes. Si quelqu’un se prépare pour lever lourd, ne marchez pas derrière, en avant, ou même proche. La dernière chose qu’un coach veut voir c’est quelqu’un se faire percuter par une barre ou qui s’enfarge dans l’équipement d’un autre parce qu’il est trop près.

Règle #12 : Ne laissez pas tomber vos poids

Faites attention parce que des dumbells, kettlebells, et des barbells peuvent rebondir de façon inattendue et devenir des projectiles très dangereux. Même si c’est satisfaisant d’entendre les poids tomber, gardez ce feeling-là pour les poids TRÈS lourds.

Règle #13 : Présentez-vous aux nouveaux

J’espère que votre coach prend la peine de présenter les nouveaux au groupe. C’est la première étape. Mais c’est aussi votre responsabilité en tant que membre de votre box de vous assurer que n’importe quel athlète se sente le bienvenu dans ce nouvel environnement. Encore plus si c’est sa première expérience... En plus, ça va améliorer les critiques pour votre box, vos amis/es vont s’y joindre et ça va aider la communauté à s’agrandir.

_______________________________

Traduction libre faite du BoxLife Magazine www.boxlifemagazine.com